top of page

51 nuances de cancer


Maya Aprahamian est franco-allemande. Elle conjugue la résilience d'une patiente-expert et l'énergie d'une entrepreneure !

En 2021, elle apprend qu’elle est atteinte d’une néoplasie myéloprolifératif (un cancer du sang rare et incurable à ce jour), plus précisément d’une thrombocytémie essentielle. La même année, son mari, lui, doit lutter contre un cancer de la prostate. Avec ses mots à la fois tendres et parfois si réalistes, Maya partage sa passion pour la vie, pour chaque instant de sa vie. Au fil des pages de ce recueil de poèmes, elle nous entraîne avec justesse dans la tempête émotionnelle que représente le parcours d’un patient, homme ou femme, atteint d’un cancer.


Pour chaque exemplaire vendu, 1 euro sera reversé à l'une de ces deux associations : Vivre avec une NMP (www.vivreavecunenmp.com), qui soutient les personnes touchées par des néoplasies myéloprolifératives et promeut la recherche, ou CerHom (www.cerhom.fr), qui établit des liens solides entre les patients atteints d'un cancer masculin et leurs proches.


Extrait :


L'annonce

L'écran de couleur est formel, Des chiffres, des taux exponentiels, D'autres à des niveaux bien trop bas, Il n'y a pas de doute, il sera soldat.

Trouver les mots, anticiper, Répondre sans édulcorer, Les statistiques et les options, Les forces d'une concertation.

L'équipe se sonde et réduit Le cas à une thérapie, Pilote sa vie du lendemain, Prend les commandes de l'humain.

Il se relève et prend son temps, L'annonce le sacre combattant.


51 nuances de cancer – Editions Librinova – Livre numérique 12,99 € - Livre papier 16,90 €



Rédaction : Karin Tourmente-Leroux

Comentarios


bottom of page