top of page

Le Père Noël a été soigné de son cancer à Gustave Roussy



Dans un nouveau clip, pour sa campagne d’appel aux dons, Gustave Roussy, premier centre français, européen et quatrième mondial dans la lutte contre le cancer, nous raconte un joli conte de Noël, celui du Père Noël…


Le Père Noël découvre son cancer. On le suit dans sa vie quotidienne, lors de ses traitements à Gustave Roussy, dans son obstination à vouloir travailler, lorsqu’il perd barbe et cheveux, dans ses périodes de doutes mais aussi de joies. Avec toujours à ses côtés sa fille qui l’accompagne, sans oublier le personnel médical, présents dans toutes les étapes jusqu’à la rémission. Grâce aux avancées de la recherche et à l’accompagnement de Gustave Roussy, le Père Noël guérit et peut reprendre ses tournées, son travail et rendre heureux des millions d’enfants.


Nous sommes tous des Père Noël, tous concernés par le cancer…


"La période des fêtes pendant laquelle nous prenons la parole avec ce film permet de faire appel à la magie de Noël et à toutes les émotions et souvenirs qu’elle incarne au moment de l’année où les Français sont auprès de leurs proches, et enclins à une grande générosité. C’est l’occasion d’inscrire notre message de guérison dans une histoire universelle et de rappeler à quel point les dons permettent d’accélérer les progrès. Nous sommes fiers de ce très beau film porteur d’espoir pour tous les patients vivant avec un cancer et pour leurs familles" commente le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy.

Une campagne plus qu'émouvante - conçue en pro bono par Publicis Conseil avec le soutien de Prodigious et Publicis Media – qui sera diffusée à la télé et en digital à partir du 20 décembre puis au cinéma.


Pour faire un don : https://soutenir.gustaveroussy.fr/noel_2023/ou envoyer DON10 par SMS au 92250* pour faire un don de 10€


Clip à découvrir en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uOf1izvql5w


Rédaction : Karin Tourmente-Leroux


 

Comentários


bottom of page