top of page

"Dry January" : à mi-chemin, on ne lâche rien !


On vous dit tout sur ce défi à l'impact positif sur la santé et le bien-être.

Le "Dry January" est un défi qui a lieu chaque année en janvier, après les excès des fêtes.

Lors de ce challenge, les participants s'engagent à ne pas boire d'alcool pendant tout le mois de janvier. Cette démarche a pour but de promouvoir la santé, d’encourager la réflexion sur les habitudes de consommation d'alcool. C'est également un moyen pour soutenir la sensibilisation aux problèmes liés à l'alcool !

Les bienfaits potentiels de l’arrêt de consommation d’alcool sont notamment une amélioration du sommeil, de la santé mentale, une perte de poids, une meilleure hydratation et une immunité renforcée. Donc un plus grand bien-être et... des économies non négligeables !

N’oublions pas que l’alcool est la deuxième cause de mortalité évitable par cancer.

De fait, il est notable que l’alcool augmente le risque de certains cancers (cancers du sein, du foie, du rectum, de l’estomac, de l’œsophage, de la bouche et du larynx). Il est cependant essentiel de noter que les facteurs de risque de cancer sont multiples, et que la réduction de la consommation d'alcool est l'un des aspects contribuant à une meilleure santé globale. Les effets peuvent varier d'une personne à l'autre, et d'autres facteurs de mode de vie jouent également un rôle.

Comentarios


bottom of page