top of page

Actu - Dis-moi santé, partenaire de Vivre avec une NMP pour Septembre Rouge


Une lettre ouverte pour sensibiliser Ministres et élus aux cancers du sang

Dans une lettre ouverte, Karin Tourmente-Leroux, Présidente de l'association Vivre avec une NMP, interpelle les Ministres et élu·e·s de la République à soutenir la deuxième édition de Septembre Rouge, le mois de sensibilisation aux cancers du sang.


Une lettre ouverte qui a reçu le soutien de deux groupes coopérateurs d’hématologues, de Mina Daban, Présidente de l'association de patients LMC France et de plus d’une vingtaine d’hématologues à travers la métropole et l’outre-mer.


« En soutenant Septembre rouge, vous soutiendrez moralement les personnes atteintes d’un cancer du sang, leurs familles, les aidants, les médecins et chercheurs, le corps médical.

En soutenant Septembre rouge, la recherche mise sous les feux de la rampe pourra alors bénéficier de soutiens financiers plus importants, et certains départements en ont plus que besoin.

En soutenant Septembre rouge à votre tour, vous vous engagerez à nos côtés pour parler et faire parler de toutes les hémopathies malignes (lymphome, leucémie, myélome, néoplasies myéloprolifératives,…) qui peuvent toucher chacun de nous, quelque soit notre âge. »



Cette deuxième édition est notamment soutenue par la SFH (Société Française d’Hématologie), l'Établissement Français du Sang, et est menée en partenariat avec le FIM (France Intergroupe des Syndromes Myéloprolifératifs), l'AIH (Association des Internes en Hématologie), FiLMC (France intergroupe de la Leucémie Myéloïde Chronique), EuroBloodNet, le magazine Top Santé, Dis-moi Santé et le Press Club de France.


Comments


bottom of page